PENSION "AU THELLE DU CHAT "
à Fresnoy en Thelle (Oise)
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
1/ Le propriétaire devra fournir son adresse et téléphone pendant le séjour de l’animal en cas où il serait nécessaire de le joindre et il devra aussi fournir les coordonnées d'une personne (un proche de la famille, un voisin, un ami, un vétérinaire,...) qui pourra reprendre votre animal en cas d'extrême nécessité tel que : comportements anormaux dans la pension avec risques pour lui et pour les autres pensionnaires, agressivité extrême, santé fragile, incontinence sévère, ...
2/ L’identification de l’animal est obligatoire, par tatouage ou puce électronique .
3/ Pour la protection sanitaire et la santé de vos chats, ainsi que des autres chats en pension, la vaccination datant de moins d’un an (y compris la durée prévue du séjour) contre : typhus, coryza & leucose sera demandée (la vaccination contre la rage est conseillée mais pas obligatoire). Le carnet de santé et la carte de tatouage ou puçage seront à fournir à l’arrivée du pensionnaire. Si l'animal n'est pas à jour de ses vaccinations ou si son carnet de santé à jour n'est pas remis à son arrivée, votre animal sera refusé.
4/ Dans un souci de confort pour chacun , votre chat devra être vermifugé depuis moins de trois mois et traité contre les parasites peu avant son arrivée. Afin d'éviter d'éventuelles saillies, les mâles en âge de se reproduire devront être castrés et les femelles stérilisées .
5/ Pour des raisons de sécurité, toute particularité comportementale du chat que ce soit en terme d'allergies, de maladies ou même d'agressivité passagère devra nous être signalée à l'arrivée.
6/ Notre pension « AU THELLE DU CHAT » ne pourra évidemment pas être tenue pour responsable si allergies, eczémas ou toute autre épidémie faisaient leur apparition pendant et après le séjour de votre chat. Dès la fin du séjour de votre chat, celui-ci est à nouveau sous votre responsabilité
7/ Votre chat doit arriver en bonne forme (hors traitements ponctuels).
La pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un pensionnaire qui se révélerait malade ou contagieux.
8/ La pension décline toute responsabilité en cas de décès de l'animal au cours du séjour sans lien direct avec notre responsabilité.
9/ En cas d'intervention d'un vétérinaire ou en cas de nécessité de soins, nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de vous en faire part et prendre ensemble toutes les mesures nécessaires. Les dépenses découlant de ces interventions seront à votre charge.
10/ La pension décline toute responsabilité en cas de fugue de l’animal (probabilité réduite compte tenu des installations et dispositions prises par la pension)
11/Afin de faciliter l'organisation des séjours, chaque propriétaire est tenu de respecter les dates de séjour prévues. En cas de prolongation, nous avertir le plus tôt possible et au minimum 48 heures avant.
12/ Tout propriétaire d’un chat de race doit être assuré personnellement pour son animal
Le propriétaire (qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal) reste responsable de tout dommage(s)éventuel(s) causé(s) par celui-ci pendant son séjour en pension (sauf faute grave reconnue imputable à la pension). La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
13/ Le propriétaire devra indiquer l’identité d’une personne habilitée à reprendre l’animal au cas où elle ne le ferait pas elle-même pour une raison quelconque. Par mesure de sécurité pour votre protégé, cette identité sera contrôlée lors de la remise de l’animal.
EN CONCLUSION :
Nous nous engageons à tout faire pour que le séjour de votre chat soit le plus agréable possible :
confort, hygiène, caresses, soins, sécurité, nourriture à volonté, eau et litière régulièrement changées.
Ce règlement est destiné afin que votre chat ait un séjour en toute sécurité, en bonne santé.
Le propriétaire du ou des chats confié(s) à la Pension Féline AU THELLE DU CHAT reconnaît avoir pris connaissance dans son intégralité du contrat de la pension et en accepte tous les termes sans restriction.